Créez votre compte itsme®

play

Téléchargez et installez gratuitement l’application sur votre GSM

téléchargez

Créer votre compte itsme®

Munissez-vous de:

Votre GSM avec l’app itsme®
Votre carte de banque ou eID (carte d’identité belge) et le code PIN
Un lecteur de carte

Comment souhaitez-vous créer votre compte itsme® ?

Votre carte de banque & lecteur de carte
démarrer
Votre eID & lecteur de carte
démarrer
Partners Background
questions icon

Questions & Réponses

Démarrer avec itsme®

Comment et où puis-je créer mon itsme® ?

Pour pouvoir utiliser itsme®, vous devez d'abord télécharger l'app itsme® dans l’App Store ou sur Google Play. Ensuite, vous devez associer vos données d'identité à votre compte itsme®. Vous pouvez le faire de deux façons différentes :

  1. Via nos banques partenaires : Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, CBC
  2. Via le site web itsme® avec votre eID et votre lecteur de carte eID
Comment créer mon itsme® avec ma carte eID (carte d’identité électronique) ?

Pour pouvoir utiliser itsme® vous devez d'abord télécharger l'app itsme® dans l’App Store ou sur Google Play. Ensuite, vous devez associer vos données d'identité à votre compte itsme® à l’aide de votre eID (carte d’identité électronique) via ce lien.

Suivez les étapes sur notre site web :

  1. Entrez votre numéro de GSM et e-mail. Confirmez vos coordonnées.
  2. Insérez votre carte eID dans le lecteur de cartes. Validez vos données d’identité. Pour cette étape, il est indispensable d’installer le logiciel ou plug-in Connective et celui de votre lecteur de carte si cela n’a pas encore été fait.
  3. Signez le contrat itsme® avec votre eID en insérant votre code PIN
  4. Votre token d’identification (6 caractères) s’affichera sur votre écran

Suivez à présent les étapes dans l’app itsme® :

  1. Entrez votre numéro de GSM
  2. Entrez votre token d’identification (6 caractères)
  3. Entrez le code de vérification (5 chiffres) reçu par SMS
  4. Choisissez votre code itsme® à 5 chiffres et confirmez votre code

Si votre téléphone supporte Touch ID, vous pouvez facilement l’activer si vous le souhaitez.

Je ne connais pas le code PIN de ma carte eID (carte d’identité électronique) ou le code PIN ne fonctionne pas.

Le code PIN de votre eID (carte d’identité électronique) vous a été envoyé par courrier.

Si vous n’avez plus ce courrier, demandez un nouveau code auprès de votre commune ou via ce site.

Je souhaite créer mon compte itsme® avec eID (carte d’identité électronique), mais je n’ai pas les logiciels requis. Où puis-je les trouver ?

Installer le logiciel ou plug-in « Connective ». Rendez-vous à cette adresse et suivez les étapes pour l'installation du plugin.

Les navigateurs supportés sont sur

  • Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome
  • Mac OS : Safari, Mozilla Firefox et Google Chrome

Si nécessaire, installer le logiciel eID de votre lecteur de carte. Vous pouvez télécharger le logiciel sur le portail fédéral.

Où puis-je trouver mon token d’identification ?

Un token d’identification est un code de 6 caractères nécessaire pour associer vos données d’identité à une ID numérique. Vous pouvez demander un token en vous enregistrant via le site web d'itsme® avec votre eID ou chez l’un de nos partenaires : Belfius, BNP Paribas Fortis, ING ou CBC.

Où puis-je trouver mon code de vérification ?

Le code de vérification pour créer votre itsme® est envoyé par SMS sur votre numéro mobile. Vous n’avez pas reçu de code de vérification ? Vérifiez si vous avez correctement indiqué votre numéro mobile ou recommencez l'enregistrement.

Puis-je activer mon compte sur différents appareils ?

Non. Le modèle de sécurité d’itsme® est basé sur l’association unique de votre carte SIM, de votre GSM et de votre code itsme®. Votre compte est donc associé à 1 seul appareil mobile.

Puis-je utiliser mon compte itsme® auprès de plusieurs banques ?

Oui, vous pouvez utiliser votre itsme® comme moyen d'identification et de confirmation de paiement auprès de vos différentes banques. Plus besoin de lecteur de carte! Découvrez les banques qui utilisent déjà itsme® sur notre site ou renseignez-vous auprès de votre banque.

Comment activez itsme® auprès de votre banque ?*

  • connectez-vous à votre banque en ligne avec votre carte et lecteur de carte
  • choisissez itsme® comme moyen d'identification ou liez votre compte à itsme®
  • confirmez votre choix en signant avec votre carte et lecteur de carte

Vous pouvez dès à présent utiliser itsme® comme moyen d'identification auprès de votre banque.

* Les étapes à suivre peuvent varier d'une banque à l'autre. N'hésitez pas à consulter les questions fréquentes de votre banque afin d'avoir plus d'informations ou contactez-nous au 02/657 32 13 (lun - ven de 8h00 à 18h00).

Comment puis-je lier ma carte SIM à mon itsme® ?

L'app vous enverra un message pour vous prévenir lorsque votre carte SIM sera prête, techniquement, à faire le lien avec votre itsme®. Dès que votre carte SIM sera actualisée, vous pourrez établir la connexion et accéder à toutes les possibilités d’itsme®.

La liaison s’effectue rapidement, en quelques étapes :

  1. Confirmez la liaison avec votre carte SIM
  2. Un code de vérification s’affiche à l’écran. Retenez ce code.
  3. Indiquez le code de vérification dans votre app
  4. Confirmez la liaison avec votre code itsme®

Avez-vous une autre question?

contactez-nous appelez-nous: 02 657 32 13