04/12/2019

itsme® lance une proposition Smart Move aux asbls, ONGs et associations

itsme®, l’identité mobile coup de coeur de 1,5 million de Belges lance une proposition Smart Move aux asbls, ONGs et associations : utilisez itsme® gratuitement en 2020.

En juin de cette année, itsme® dévoilait son initiative Smart Move. Avec ce mouvement, Belgium Mobile ID, l’entreprise derrière itsme®, désire souligner la valeur ajoutée d'une identité numérique pour le citoyen. Et créer ainsi une communauté autour des concepts ‘sécurité, vie privée et simplicité’, et ce en toute équité, accessibilité et égalité.

Aujourd'hui, fin 2019, afin de clôturer en beauté une année sous le signe de l’évolution de la croissance sur tous les fronts (voir chiffres et état des lieux ci-dessous), le mouvement Smart Move by itsme® lance un appel aux associations désireuses d’utiliser itsme® gratuitement. Elles peuvent ainsi miser sur la solution pendant un an sans aucun frais. En même temps, le movement soutient l’action ‘Simplifions Ensemble’ de l’asbl bruxelloise Espace Cultures et Développement.

Appel original à toutes les asbls belges voulant expérimenter la sécurité numérique maximale gratuitement pendant un an…

Coffee light

Entrent en ligne de compte : les asbls, les ONGs et les associations, petites ou grandes, qui se voient confrontées à des restrictions budgétaires. Elles doivent également se protéger contre les risques de la numérisation. Et tout comme les groupes-cibles pour lesquels - et avec lesquels - elles travaillent, les associations sont confrontées aux défis du monde digital.

Aujourd'hui, l'initiative Smart Move lance un appel à tous les acteurs du monde associatif à se porter candidats pour bénéficier d'une utilisation gratuite d'itsme® par leurs membres, donateurs et collaborateurs en 2020.

Toute institution désire aujourd’hui améliorer l’expérience numérique de ses contacts et partenaires, chose facile et sûre par l’intégration d’itsme® dans son site web ou son application. Par exemple, pour la création rapide d’un compte en ligne, l’identification entièrement sécurisée ou encore la confirmation rapide d’une donation.

Avec itsme® tout le monde est gagnant car les données d’identification employées et partagées par l’utilisateur sont toujours correctes, fiables et sûres. Sans lecteur de carte, sans centaines de petites cases à remplir, et sans signature physique requise quelque part. En optant pour itsme®, l’association signale également à ses contacts qu’elle ne demande aucune information inutile (ce qui est en ligne avec RGPD) et qu’itsme® envoie leurs données de manière totalement sécurisée. Les données sont toujours partagées de façon cryptée et toutes les parties sont protégées contre les tentatives de fraude et de manipulation.

Comment une organisation doit-elle se porter candidate à l’utilisation gratuite d’itsme® en 2020 ?

Il suffit d'envoyer, avant le 31 janvier 2020, un dossier de candidature à smartmove@itsme.be. Un dossier où les associations diront qui elles sont, ce qu'elles font et en quoi une identification simple et sûre pourrait améliorer ou faciliter leur fonctionnement. Le 17 février 2020, un jury sélectionnera 3 projets parmi les dossiers reçus qui pourront utiliser itsme® gratuitement pendant une année.

Partager l'article