12/05/2020

itsme® connaît une avancée fulgurante dans le monde des mutualités belges

L’application d’identité est désormais disponible pour signer des documents auprès des Mutualités Libres et pour se connecter à l’application de la Mutualité Solidaris.

itsme® renforce sa présence dans le secteur des soins de santé. Dorénavant, de nouvelles fonctionnalités de l’application d’identité belge seront également disponibles dans deux grands groupements de mutualité, les Mutualités libres et Solidaris.

Aujourd’hui, de nombreux acteurs de la santé* proposent déjà itsme® sur leur site Internet, via le portail du gouvernement CSAM ou non. Parmi eux également plusieurs mutualités : elles donnent accès aux données de santé de leurs membres, ce qui explique l’importance capitale d’une méthode de connexion sécurisée. itsme® a été reconnu par les autorités belges et européennes comme une méthode d’identification dont le niveau de garantie est « élevé ».

Phone apps more

Dès à présent, deux grands groupes de mutualités élargissent encore les possibilités d’itsme®. La mutualité Solidaris a par exemple implémenté itsme® directement dans sa propre application. Chaque membre de Solidaris a désormais un accès rapide et sûr à son dossier grâce à itsme®, à la fois via le site Internet et l’appli Solidaris.

Les Mutualités Libres, un groupe de mutuelles comprenant OZ, Partena et Partena MUT, vont encore plus loin avec itsme®. Elles offrent désormais à leurs membres la possibilité de signer leurs contrats ou documents de façon numérique avec itsme® Sign. Finis les tracas administratifs liés à l’impression, la signature et l’envoi de documents !

OZ a choisi Doccle comme administrateur de sa plate-forme de documents. Pour Partena et Partenamut, c’est Dioss qui allège la charge administrative tant pour la mutualité que pour ses membres. Ces deux plateformes de documents proposent la signature qualifiée d’itsme®. Plus besoin donc de lecteurs de cartes : l’appli d’identité est aussi sûre que la carte d’identité électronique et est beaucoup plus conviviale.

* De nombreux acteurs de la santé ont déjà choisi de proposer itsme® à leurs membres/clients : Advelox, Réseau Santé Bruxellois, De Neutrale Ziekenfondsen, Epicura, Freie Kankenkasse, Kind & Gezin, Les Mutualités Neutres, Mutualia, Mutualité Chrétienne, Neutraal Ziekenfonds Vlaanderen, Nexuzhealth, Omnimut, Réseau Santé Wallon, Symbio, Vlaams & Neutraal ziekenfonds et la Croix Jaune et Blanche.

Partager l'article