22/04/2020

itsme® conclut un accord avec Microsoft et Adobe

itsme® a le plaisir d’annoncer que sa liste toujours croissante de partenaires compte désormais deux acteurs clé du monde international de l’IT (software): Microsoft et Adobe.

Depuis son lancement en mai 2017, itsme® facilite notre vie en ligne et la rend plus sûre, tout en accélérant le processus de transformation numérique à l’aide de 4 services performants :

  1. Identification facile : avec itsme®, vous êtes 100% certain que la personne est réellement celle qu’elle prétend être;
  2. Connexion sécurisée à des sites Web, applications mobiles ou tout autre appareil ou application IoT ;
  3. Confirmation du consentement, d’un ordre ou d’un paiement, sans devoir utiliser de lecteur de carte ;
  4. Signature de contrats ayant la même valeur légale qu’une signature manuscrite et offrant le niveau de sécurité le plus élevé.

itsme® a le plaisir d’annoncer que sa liste toujours croissante de partenaires compte désormais deux acteurs clé du monde international de l’IT (software): Microsoft et Adobe.

« Grâce à la collaboration avec Microsoft et Adobe, nous avons pu augmenter sensiblement la valeur ajoutée d’itsme® en tant que facilitateur important de la transformation numérique du secteur », explique Kris De Ryck, CEO d’itsme®. « L’authentification sans équivoque fournie par itsme® garantit que les clients peuvent accéder aux informations dont ils ont besoin de manière rapide et sûre. Et la signature qualifiée itsme® offre aux consommateurs une manière très simple - et entièrement mobile - de signer des documents tout en bénéficiant du niveau de sécurité le plus élevé »

Disponible dès aujourd’hui pour nos 1,8 million d’utilisateurs itsme® :

Partnership actions

La connexion en toute sécurité sur Microsoft avec itsme®

itsme® peut désormais servir de méthode de connexion sur Microsoft Azure AD B2C. Il s’agit d’un service de gestion de l’identité et de l’accès des clients et des citoyens dans le cloud (CIAM Client and Citizen Identification). L’intégration d’itsme® permet aux organisations de désormais offrir à leurs clients ou citoyens la possibilité de se connecter en toute fluidité à l’aide de leur identité itsme®.

« La cybersécurité représente un défi de taille pour la plupart des clients des secteurs commercial et public. Microsoft sait qu’une erreur humaine est à la base de la plupart des cyberattaques, et que c’est la raison pour laquelle il est essentiel que les organisations utilisent l’authentification multifactorielle pour leurs propres employés afin de protéger leurs données et celles de leurs clients. Notre partenariat avec itsme® pour le service d’identité Microsoft Azure Active Directory B2C prouve notre engagement à soutenir des partenariats en vue d’un monde toujours plus hétérogène. »

Didier Ongena, General Manager Microsoft Belux

Azure Active Directory B2C traite chaque jour des milliards d’authentifications pour des millions d’utilisateurs. Vu son positionnement ‘white-label’, la solution s’intègre parfaitement dans les applications clients. Désormais, les sociétés faisant appel à cette solution de Microsoft peuvent demander à leurs intégrateurs d’activer itsme® dans leurs applications d’une simple pression sur un bouton !

La signature qualifiée itsme® sur Adobe Sign [signature qualifiée conforme à eIDAS]

La signature qualifiée d’itsme® est désormais disponible sur Adobe Sign et offre aux organisations la possibilité de procéder au routage, à la signature et au suivi de documents de manière entièrement numérique. Un procédé qui leur permet de gagner considérablement en facilité, rapidité et efficacité tout en réduisant le taux d’abandon de clients. Une excellente nouvelle pour les entreprises !

« Membre fondateur du Cloud Signature Consortium (CSC), Adobe se réjouit de voir qu’itsme® partage sa vision d’une norme ouverte pour un accès fluide à des signatures électroniques qualifiées sur cloud, moteur clé d’une transformation numérique qui va considérablement améliorer l’expérience de signature. »

John Jolliffe, Adobe Senior Manager, Strategic Development, Document Cloud

Quiconque utilise Adobe Sign peut permettre à ses clients de signer des documents avec itsme® Sign, une signature qualifiée conforme à la norme la plus élevée de la réglementation eIDAS européenne et reconnue en tant que telle sur l’ensemble du marché européen. Il convient de souligner qu’il est également possible de signer dans des logiciels de tiers, comme Microsoft Office, Salesforce et Dropbox, dans lesquels Adobe Sign est déjà intégré.

Partager l'article