28/02/2021

MeDirect s’associe à itsme® pour simplifier et accélérer l’inscription en ligne de ses clients

En 2020, le délai d’inscription des clients MeDirect depuis l’intégration de l’identité numérique itsme® est passé de 4 jours à 10 minutes seulement. Le partenariat avec itsme® est un élément important dans la concrétisation du plan de croissance de MeDirect.

Medirect

MeDirect est une plateforme bancaire numérique et mobile offrant un accès facile aux produits d'épargne et d'investissement avec un faible coût d'entrée. Renommée pour ses produits d’investissements simples et transparents, la banque de fonds a été sacrée « Compte d’épargne de l’année » en 2017 et « Meilleure banque d’épargne » en 2020. Aux côtés de MeDirect, les Belges investissent dans des fonds sans frais inutiles, épargnent profitablement et visent un rendement plus élevé grâce à un plan d’investissement.

Depuis 2017, itsme® est l’incontournable application d'identité numérique belge qui remplace les lecteurs de carte et les nombreux mots de passe en ligne. L’application itsme® permet de s’identifier, de valider des actions numériques et d’apposer des signatures officielles de deux manières très simples : soit avec un seul code personnel de cinq chiffres (toujours et partout le même), soit avec son empreinte digitale. Les données d’identification employées et partagées par l’utilisateur sont toujours correctes, fiables et sûres. L’application a dépassé les 2,8 millions d’utilisateurs actifs et collabore avec de nombreux partenaires issus de différents secteurs : les banques, les services publics, les soins de santé, les assurances, les ressources humaines, les secrétariats sociaux, les plateformes de gestion de documents, l’immobilier, les notariats, les bureaux comptables, les infrastructures de service, la mobilité et bien d’autres encore.

Les deux entreprises belges sont associées depuis 2020. Ce qui a entrainé une augmentation significative des inscription en ligne chez MeDirect. L’identification des clients, qui était une procédure complexe et fastidieuse, est devenue plus simple et plus rapide grâce à itsme®. Il n’est plus nécessaire de valider ses données personnelles à chaque étape ou de remplir des formulaires interminables... En un clic, toutes les données nécessaires sont partagées en toute sécurité.

« Un dossier d’inscription MeDirect est enregistré dans un délai de 10 minutes au lieu de 4 jours, et le taux de conversion de MeDirect a augmenté de 14%. La preuve formelle qu’une bonne expérience utilisateur facilite l’engagement du client. C'est essentiel pour notre prochaine phase de croissance en tant qu'acteur de niche dans le secteur de la banque numérique et de la gestion d'actifs en Belgique », explique Tim Rooney, CEO de MeDirect Belgique.

Ce succès explique que près de 45% des applications de MeDirect sont désormais liées à l’application itsme®.
Partager l'article