30/06/2017

Se connecter de manière rapide et sûre sur des sites web et des applications

« L’application permet de se connecter de manière rapide et sûre sur des sites web, de confirmer des transactions en ligne et, prochainement, de signer des documents officiels », explique Kris De Ryck, CEO de Belgian Mobile ID.

Pour chaque action (connexion, confirmation ou signature), l’utilisateur est invité à saisir son code secret itsme® sur son téléphone mobile. Un code à cinq chiffres suffit: plus besoin de retenir noms d’utilisateur et mots de passe pour chaque nouveau site web. Si le smartphone est équipé d’un scanner d’empreinte, l’utilisateur peut également utiliser son empreinte digitale.

Depuis des années, le Belge apprécie la fiabilité du système de la carte bancaire classique, avec puce et code secret. itsme® suit le même schéma, mais sur le téléphone mobile. itsme® combine l’efficacité avérée de la carte de paiement à la technologie de sécurité de la carte SIM. « Il s’agit d’un double niveau d’identification sécurisée », explique Kris De Ryck, CEO de Belgian Mobile ID. « Les banques sont légalement tenues de demander l’identité formelle de leurs clients, ce qui offre une solide garantie d’identité : je suis celui ou celle que j’affirme être. Les opérateurs de réseaux mobiles garantissent une carte SIM et un réseau mobile hautement sécurisés».

L’application offre une triple sécurité: itsme® fonctionne uniquement avec la combinaison adéquate entre GSM, carte SIM et code itsme® personnel. Si un seul élément fait défaut, itsme® bloque immédiatement votre identité numérique.

Partager l'article