01/06/2020

Une 3ème bougie pour itsme®

itsme® aide la Belgique à accélérer sa transition numérique et dépassement du cap des 2 millions d’utilisateurs

itsme® élève la numérisation à un niveau supérieur

Trois ans après son lancement, l’utilisation d’itsme® ne cesse d’augmenter. Voici tout juste un an, l’application dépassait le cap du million d’utilisateurs. Aujourd'hui, elle atteint celui de 2 millions. En mai 2019, 3,75 millions d’actions itsme® avaient été enregistrées. Et cette année, pour le même mois, elles atteindront 8 millions, soit plus du double. itsme® est donc bien en passe de franchir cette année le cap des 100 millions d’actions !

Parmi les secteurs au sein desquels l’application itsme® est d'ores et déjà devenue une valeur sûre, citons les services publics (plus de 2.000 applications), les soins de santé, les banques et assurances, les RH et les secrétariats sociaux, les plateformes de gestion de documents et d’envois recommandés numériques, les notariats, les bureaux comptables, l’immobilier, les infrastructures de service, la mobilité et bien d’autres encore.

Numbers 3rd Anniversary blog

itsme® reconnue au niveau de confiance le plus élevé dans un cadre européen strict

On ne le souligne pas assez mais, en matière d’identité numérique et de sécurité (eIDAS – AML – PSD2) ainsi qu’en termes de protection de la vie privée (RGPD), l’Europe a développé un cadre législatif de référence sur le plan mondial.

La législation européenne eIDAS attribue un degré de qualité à chaque solution. Pouvant se targuer de diverses reconnaissances au niveau de confiance le plus élevé, tant au niveau belge qu’européen, l’application itsme® a acquis une solide réputation (itsme® est un moyen d’identification européen notifié assorti du niveau eIDAS « Élevé »).

Voilà qui explique aussi pourquoi de grands acteurs internationaux - tels Microsoft et Adobe - ont noué une collaboration avec itsme®, ce qui, à son tour, crée une base solide pour la poursuite de l’internationalisation du produit.
Partager l'article