21/02/2019

Nouveau: apposez dès à présent une signature légale sur n'importe quel document avec votre smartphone

itsme® est désormais aussi la première à offrir la possibilité de signer de façon électronique un document avec la plus haute garantie de sécurité.

L'existence de trois types de signatures électroniques a conduit certains à confondre signature simple, avancée et qualifiée. Mais qu'on ne s'y trompe pas : il existe d'importantes différences entre chacune, que ce soit en termes de sécurité ou de valeur sur le plan juridique. itsme® offre uniquement la signature qualifiée, la formule qui présente le plus de garanties.

À ce titre, depuis le 14 septembre 2018, itsme® est officiellement reconnue ‘Qualified Trust Service Provider’ (Fournisseur de Confiance Qualifié) dans le cadre de la législation européenne eIDAS qui réglemente les services d'identification et de confiance électroniques pour les transactions électroniques.

Quels sont les avantages d’itsme® Sign?

Avec la signature qualifiée d'itsme®, chacun peut désormais, au départ de son téléphone mobile, approuver un document d'un secrétariat social, conclure un contrat avec une agence d'intérim, souscrire un emprunt auprès de la banque, signer un acte notarié, conclure un contrat de bail, soumettre une offre sur un bien, officialiser l'achat d'un bien, accuser réception d'un envoi recommandé, etc.

“Avec itsme® Sign, nous réalisons la dernière étape du processus de numérisation complet”, déclare Kris De Ryck, CEO Belgian Mobile ID. “La signature qualifiée d'itsme® offre aux consommateurs la possibilité de signer des documents à valeur légale d'une façon très simple et entièrement mobile. Pour nos partenaires cela signifie qu'ils peuvent numériser des processus qui, aujourd'hui, sont particulièrement chronophages et donc aussi très coûteux. Un win-win pour toutes les parties concernées."

Itsme Signhouse En Small

Comment accéder à itsme® Sign?

Les entreprises qui souhaitent numériser leur gestion de contrats font souvent appel à des plateformes qui assurent la production et l'envoi des documents au destinataire voulu. Désormais, itsme® Sign sera disponible sur les principales plateformes proposées par exemple par Connective, Doccle, Isabel Group et Luxtrust. Les clients de ces entreprises peuvent donc tout simplement demander l'activation de l'option itsme® Sign, sans que cela ne nécessite la moindre procédure d'implémentation.

Le développement d’itsme® Sign constitue un grand pas en avant dans le traitement des documents électroniques et va sans aucun doute séduire de nombreuses entreprises.

Partager l'article